Start-up

Nous accompagnons les porteurs de projets et start-up dans la définition de leur stratégie de développement, de valorisation et de gestion de leurs innovations.

Valorisation financière :

La levée de fonds est une nécessité pour les start-up technologiques : nous avons développé la méthode ValoFin™ pour la valorisation financière de leurs actifs immatériels (brevets, logiciels, marques, savoir-faire).

Cette méthode originale, éprouvée et renforcée au fil des projets que nous avons accompagnés, s’inscrit dans la stratégie de développement que nous proposons à nos clients.


par exemple :

Valorisation financière, VALOFIN

Une Start-up propriétaire de plusieurs brevets dans les domaines de l’électronique et de l’informatique a besoin de renforcer ses fonds propres. Elle fait appel à L.BRANDON pour valoriser une partie de ses brevets et l’apporter au capital de sa société. Les fonds propres de la société ont été augmentés de + de 600 K€.

 

Valorisation économique, LEONARD™ :

Une start-up dépose un brevet pour un dispositif de présentation informatique sur écran multiformat. L’étude et le prototypage sont réalisés en interne.

L.BRANDON identifie une entreprise industrielle qualifiée et négocie une concession de licence exclusive pour un territoire convenu. Dans certains cas, la Start-up obtient le paiement d’un droit d’entrée et dans tous les cas, elle perçoit des redevances de licence  ou royalties, pendant la durée de la licence.

SEQVANA

est une méthode qui consiste à concéder une licence à une entreprise et de percevoir des royalties de l’exploitation qui en est faite.