L’équipe

Michel Lévy

Fondateur de notre cabinet et industriel de parcours, Michel apporte son expertise dans la gestion et la stratégie de valorisation de l’innovation et d’exploitation de l’innovation en France et à l’International. Il accompagne nos clients dans la définition des voies de développement par la valorisation économique et financière de la PI et des savoir-faire associés.

Michel est en charge des négociations pour le transfert de technologie, la concession de licences et les missions d’adossement industriel et financier qui sont confiées au cabinet. Il intervient en amont et en aval, dans l’évaluation et la valorisation financière d’actifs immatériels.

 

Anne Lévy

Diplômée en droit de la propriété industrielle et du CEIPI, Anne est également diplômée d’une grande école de commerce. En poste pendant plusieurs années dans un cabinet de conseils en valorisation de l’innovation et spécialisée à l’international, Anne a acquis une expérience confirmée dans la négociation et la rédaction de contrats d’exploitation, de licence, de cession ou de consortium liés à la propriété industrielle, en France et à l’international.

Anne apporte également son expertise dans le traitement amiable ou judiciaire des litiges liés au droit de la propriété intellectuelle.

 

Elise Deliau

Issue de l’European Business School, Master 2, Elise a construit son expérience en participant, pendant plusieurs années, aux missions d’un cabinet de conseil spécialiste des problématiques d’évaluation financière d’actifs, de fusion/acquisition et de levée de fonds. Elle a complété son expérience comme rédactrice de dossiers de CIR pour des PMI/PME, ce qui lui a permis d’appréhender les aspects stratégiques liés à la gestion de l’innovation dans le  développement des entreprises.

Elise intervient désormais au sein de notre cabinet comme chargée d’affaires pour des missions de valorisation financière d’actifs immatériels et des actions de recherche de partenaires pour le compte d’entreprises innovantes, de laboratoires de recherche et de Grands Comptes.

 

Aurore Suzanne

Diplômée d’un Master 2 en Marketing à l’IAE de Rouen, Aurore a commencé sa jeune carrière en tant que chargée d’études dans une société de conseil à destination des banques et assurances.
Elle a réalisé des missions de collecte et d’analyse de données chiffrées principalement dans le domaine de la Santé et des services aux particuliers.

Aurore intervient désormais comme chargée d’affaires en valorisation de l’innovation et contribue notamment à des études de marché et à la recherche et identification de partenaires en France et à l’international, pour le compte d’entreprises innovantes.

 

Joëlle Allouche

De formation juridique, Joëlle est en charge de la gestion administrative, juridique et financière du cabinet. Elle intervient par ailleurs en soutien, dans la réalisation d’études de valorisation financière d’actifs immatériels (marques, modèles) et de droits d’exploitation tels que licences, etc.

 

Gilbert Lamory

Consultant en stratégie et organisation des PMI/PME, Gilbert, implanté en Picardie, met en œuvre ses compétences au service de missions organisationnelles axées sur le management de l’amélioration continue en entreprises.

Il intervient pour des missions d’accompagnement d’entreprises dans la mise en œuvre d’une stratégie tournée vers l’innovation produits et les nouveaux services associés.
Gilbert apporte également sa contribution dans la recherche et la mise en place de financements dédiés aux PMI/PME pour leur permettre d’engager la diversification de leurs activités par l’innovation, suivant les méthodes de L.BRANDON.

Pour nous rejoindre . . .

N’hésitez-pas à nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :
brandon@l-brandon.com

 

Nos partenaires et Experts

 

Dominique Delmas

Diplômée en pharmacie, Faculté de Médecine de Paris, de l’Ecole Vétérinaire d’Alfort et titulaire d’un MBA, Dominique s’est engagée dans le domaine de la santé humaine étendu aux dispositifs médicaux.

Forte de son expérience « d’interface » entre l’innovation technologique et les acteurs du secteur de la santé, Dominique intervient dans les affaires réglementaires, préclinique, clinique. Elle apporte ses compétences et son expérience aux activités du cabinet.

Dominique contribue à la réalisation de due diligences de start-up, PME innovantes et Plateformes technologiques ainsi qu’aux missions d’ingénierie en France et à l’international.

 

Pierre Goffinet

Pierre Goffinet est Docteur en chimie physique et diplômé de l’I.A.E. NANCY.

Après une carrière consacrée à la recherche et à la gestion de l’innovation au sein de grands groupes industriels (P&G, Henkel, etc.), le Dr Goffinet intervient désormais comme consultant indépendant. Il est à l’origine de plus de 50 brevets en recherche appliquée.

Membre de divers comités scientifiques et expert Es qualité pour le CIR, Pierre intervient comme consultant senior dans des missions d’accompagnement à la mise en œuvre de stratégies de protection, de développement et d’exploitation de projets innovants.

 

Ursula Teubert

Ursula en sa qualité d’ingénieure en Mécanique dans différents domaines de l’industrie exerce ses activités depuis 15 ans en France et en Allemagne. En 2012, elle décide de compléter sa formation par un MBA à l’INSEAD.

Grâce à ses compétences et à sa connaissance approfondie du tissu industriel allemand, elle contribue efficacement à la mise en place de partenariats technologiques et commerciaux pour des sociétés françaises qui souhaitent se développer à l’international et notamment en Allemagne.

 

Gérard Fleury

Fort de ses compétences acquises fil des années, Gérard intervient dans le cadre des missions d’audit et de valorisation d’actifs immatériels confiées le plus souvent au cabinet par des start-up ou autres entreprises innovantes.

Ancien étudiant du CNAM en organisation scientifique du travail, Gérard dispose d’une double expérience : privée et publique. Après un parcours en organisation industrielle au sein d’entreprises, il intègre la filière électronique du Ministère de l’Industrie pendant 7 ans. Il rejoint ensuite un constructeur de matériel informatique pour assurer le marketing des applications scientifiques et techniques de l’entreprise. De cette expérience est né un grand intérêt pour les collaborations entre l’industrie et la recherche au service de l’innovation. De 1993 à 2009 il a successivement dirigé le BIOCRITT puis le CRITT MECA en Ile de France. Il devient, ensuite, consultant indépendant sur des thématiques de transfert de technologie et d’évaluation de politiques publiques.