Adossement industriel et financier

Lorsqu’une PMI-PME rencontre des problèmes structurels liés à son développement, le rapprochement avec une entreprise industrielle dans un domaine d’activité proche peut constituer une stratégie appropriée.

C’est l’adossement industriel et financier qui permet de doter une PMI-PME, des moyens humains, financiers, commerciaux et industriels nécessaires à son développement.

Nous proposons de privilégier le rapprochement avec une entreprise dont la culture et la stratégie de développement s’appuient sur l’industrie et non sur une motivation exclusivement financière.

Préalablement à une ouverture du capital, nous recommandons de faire l’étude de valorisation des actifs notamment immatériels de votre entreprise.

De l’identification et l’approche des partenaires potentiels, jusqu‘à la conclusion des négociations, L.BRANDON promeut et accompagne cette démarche, en France comme à l’international.

La valorisation financière des actifs immatériels de l’entreprise est souvent une étape préalable à l’ouverture du capital d’une société.

C’est en toute confidentialité que nous serons heureux de répondre à vos questions.